Les différents placements immobiliers
Réservez
une consultation
Prenez rendez-vous avec Fabrice Leduc, co-fondateur et associé du cabinet.
La classe d’actif immobilière peut être diversifiée sur un grand nombre de sous-jacent
- Du résidentiel.
- De l’entreprise.
- Du commerce.
- De la logistique.
- Du lieu de vie.
- De l’ancien classique ou de l’ancien rénové (partie privative et commun).
- De l’immobilier neuf.
Les solutions proposées par le Cabinet Leduc & Associés en tant que cabinet de conseil immobilier couvrent l’ensemble des actifs à travers l’ensemble des supports.
Vous savez déjà ce que vous voulez ? Parfait nous pourrons directement vous faire des propositions sur le stock d’immobilier que nous avons mais également entrer vos critères pour les futurs sorties ou les retours d’opérations.
Dans le cas où vous souhaitez un conseil dans votre choix d’investissement, notre cabinet de conseil immobilier vous accompagne et vous présentera les différents choix d’investissements correspondants à vos objectifs, alors souhaitez-vous :
- Des revenus réguliers immédiats ou à moyen, long terme ?
- Capitaliser sur du moyen, long terme ?
- Disposer d’un bien à moyen, long terme à habiter ?
- Baisser votre impôt sur le revenu pendant plusieurs années ?
De l’immobilier ancien rénové
Permettant de disposer d’un actif patrimonial répondant aux critères de normes énergétiques (loi climat et résilience). En plus, ce type de dispositif dispose d’avantages fiscaux conséquents, non soumis au plafonnement des niches fiscales. Il s’agit des dispositifs loi Malraux, Monument Historique et Déficit Foncier.
De l’immobilier neuf
L’actif sélectionné peut être patrimonial avec une localisation très recherchée comme en île-de-France. Au Cabinet Leduc & Associés nous privilégions la localisation des actifs neufs et non le rendement. Cet investissement permettra également à l’investisseur de bénéficier d’un avantage fiscal. Il peut aussi être préférable de ne pas prendre l’avantage fiscal afin d’optimiser le loyer.
De la nue-propriété
Possibilité de détenir un actif en plein cœur de ville. L’objectif est de ne pas avoir de gestion pendant la durée du démembrement de 15 à 18 ans. Cela répondra à un objectif de détention d’un bien pendant une durée de 15 à 18 ans (résidence secondaire, transmission aux enfants, etc…) ou de revenus complémentaires pour la retraite.
De la location meublée
Cela permet d’avoir un revenu complémentaire immédiat peu ou pas fiscalisé.
De l’immobilier tertiaire
Solutions pouvant être utilisées de différentes manières : au comptant ou en dette, en pleine propriété ou en nue-propriété, ou encore dans des enveloppes fiscales (assurance-vie / contrat de capitalisation).
Prenez les bonnes décisions patrimoniales
Bénéficiez d’un audit patrimonial avec un de nos conseillers.
Nos derniers articles
Retrouvez toutes les actualités sur la finance, l’investissement et la gestion de patrimoine